The community of engaged photographers

Register and get ready!

[ A M E R I C A ] Relax, everything is fine!

Cyril Abad

 2282  Like

Par moments, des silhouettes furtives estampent le rideau rouge velours.
Au milieu des chuchotements, une phrase plus distincte revient comme un mantra : relax everything is fine, relax everything is fine…

Je suis au premier rang. Sur le fauteuil à ma droite, poussiéreux et vide comme la centaine d'autres, le programme de la pièce qui est jouée ce soir.
Il y a quelques minutes je m'engouffrais dans ce petit théâtre en poussant la porte molletonnée. La clameur de Monroe Street, Chicago, s'est éteinte.

Au programme ce soir

Quatre mois après l'élection de Donald Trump, dans le sud des Etats Unis, on assiste au déclin du rêve américain.

Au travers de saynètes parfois cocasses ou poétiques réalisées sans effets spéciaux par des comédiens hors pair ( il est bon de rappeler d’ailleurs que ces comédiens sont d'authentiques citoyens américains pris sur le vif) la pièce nous donne à voir les derniers instants du rêve américain, du moins dans sa forme originelle.

La redéfinition par Donald Trump de l' « American Dream » autour des trois piliers que sont l’interventionnisme, le protectionnisme et le populisme, risque de mettre un terme à ce bel élan gorgé d’espoir et détruire le peu d'illusions qu'il restait.

Remercions donc la troupe pour son engagement sans faille à perpétuer le souvenir de ce qui fut la gloire de l ‘Amérique.

Toute l’équipe du « théâtre de la fin d'un rêve » vous souhaite de passer un merveilleux moment.

The show must go on!


Join our community

Register now, it's free!